Le profil de

Achille Volpi

Acupuncteur

Achille Volpi

Photo de Achille Volpi Acupuncteur à la Clinique interdisciplinaire Compleō à Beloeil

Achille s’est formé à la Médecine Traditionnelle Orientale (MTO) pendant 6 années entre Paris et la Chine. Il a appris à allier théorie médicale classique et pratique clinique en milieu hospitalier auprès d’éminents docteurs tels que le Pr. Hao WanShan ou Pr. Liu LiHong. Ceux-ci lui ont fait goûter à l’ampleur de la MTO qui, au cours de sa longue histoire, s’est adaptée aux multiples problématiques de santé partout dans le monde. Une vive source de connaissances et d‘expériences perpétuellement actualisée.

Achille s’est installé à plein temps au Québec en 2014 pour y pratiquer une acupuncture enrichie et se dédier à ses applications manuelles multiples. Il a varié les cadres et les lieux de pratique, cheminant vers une compréhension des troubles de la santé pour alléger les souffrances corporelles ou émotionnelles, chroniques ou aiguës, de la naissance à la fin de vie.

Dans la continuité d’un parcours initié il y a plus de 10 années, sa vision de la thérapie a évolué pour répondre aux enjeux actuels, notamment en faisant confiance en l’habileté de l’acupuncture à agir en amont du clivage corps/esprit. La clinique Compleō est un espace propice à l’attention et constitué de professionnels principalement dédiés à la psyché humaine et à ses enjeux. L’acupuncture y opère de concert avec ces pratiques respectives afin de participer à un mieux-être complet.

Champs de compétence :

• Douleurs musculo-squelettique : tendinites, épicondylites, douleurs articulaires etc.
  • Santé des femmes : syndrome SPM, douleurs des règles, irrégularités, aide en fertilité etc.
  • Troubles immunitaires : allergies saisonnière/de contact, rhumes fréquents
  • Douleurs chroniques : maux de tête, torticolis, lombalgie, sciatalgie, maux de ventre, douleurs musculaires, etc.
  • Troubles digestifs : douleurs abdominales, constipation, diarrhée, perte d’appétit, ballonnements, brûlements, etc.
  • Troubles de vitalité : fatigue, manque d’énergie, perte de vitalité, inattention, etc.
  • Stress/anxiété : déprimes, dépressions, pensées négatives ou répétitives
  • Insomnies, agitations, vertiges & étourdissements, pertes de mémoires

avec Achille Volpi,
acupuncteur.

Les heures d’ouverture de la Clinique Compleō située à Beloeil sont du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00, bien que les horaires de chaque professionnel diffèrent. Le tarif de la plupart des services offerts varie entre 100$ et 150$ par consultation.
Un reçu est émis pour fins d’impôt ou demande de remboursement auprès de votre compagnie d’assurance. Vous pouvez acquitter les honoraires en argent comptant ou par chèque. Consultez la section présentant les membres de notre équipe afin de trouver le professionnel qui convient le mieux à vos besoins. Pour le service de psychiatrie adulte, vous référez au site de Compleō vers soi.

À noter que ce ne sont pas tous les bureaux de la clinique qui sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Il est préférable de valider l'accessibilité avec le thérapeute que vous venez consulter.

Compleō vers soi - Psychiatrie adulte